hopium

Back

Hopium reports being in advanced discussions with a potential Asian industrial partner

Download

Share

twitter linkedin

Hopium (Euronext Growth Paris : ALHPI), entreprise française de Haute Technologie en phase de développement de systèmes de piles à combustible hydrogène pour les secteurs de la mobilité durable et du stationnaire, annonce poursuivre actuellement des discussions avancées avec un groupe asiatique de dimension internationale, en vue d’un partenariat industriel et capitalistique.

Dans la foulée du salon GITEX de Dubaï, l’un des plus grands salons dédiés aux nouvelles technologies, Hopium avait annoncé en octobre 2023 avoir reçu des marques d’intérêts fortes de la part d’acteurs majeurs de la région opérant sur des marchés plus matures que le marché européen en matière d’hydrogène.

Hopium officialise aujourd’hui être entré en discussions avancées avec un groupe chinois en vue d’un potentiel partenariat industriel et capitalistique.

La Chine figure parmi les pays qui ont placé beaucoup d’ambitions dans la filière Hydrogène afin de décarboner leur économie. Elle s’est fixée pour objectif de mettre en circulation 50.000 véhicules à pile à hydrogène d'ici 2025 et de construire un certain nombre de stations de ravitaillement en hydrogène. Actuellement, la Chine est déjà le plus grand producteur et consommateur d'hydrogène au monde. D'après les projections de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Pékin contrôlera, d'ici la fin de l'année, la moitié de la capacité installée d'électrolyseurs produisant de l'hydrogène bas carbone dans le monde.

L’accord industriel et capitalistique sur lequel porte les discussions en cours permettrait à Hopium de finaliser le développement de son système de pile à hydrogène jusqu’au niveau TRL9 en prenant le relais d’Atlas Special Opportunities, d’assainir sa situation financière et de financer la construction d’une première usine pilote. Par ailleurs, Hopium accèderait à des marchés dynamiques à fort potentiel.

Hopium informera le marché de l’évolution des échanges en cours.

Related News